Plus de 500 personnes à bord d’un vol Emirates ont été prises en charge par des équipes médicales à leur arrivée à New York mercredi 5 septembre, dont une dizaine ont dû être hospitalisées, ont indiqué la compagnie aérienne et les autorités locales.
Dès son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport JFK à New York, l’avion a été placé en quarantaine. Selon les médias américains, une centaine de passagers sur les 500 qui voyageaient à bord de l’avion ont déclaré avoir été pris de malaise.
À son arrivée à l’aéroport JFK de New York, vers 15h10, l’appareil a été placé en quarantaine dans un lieu fermé de l’aéroport, comme le rapporte NBC. Le centre américain de contrôle des maladies enquête actuellement. Des dizaines de camions de pompiers et d’ambulances attendent près de l’avion.
Dans un tweet, la compagnie du Golfe a indiqué qu’«environ 10 passagers» du vol EK203 «avaient été pris en charge par les autorités sanitaires locales par précaution», sans préciser de quoi ils étaient potentiellement atteints.
Les autres passagers, dont Emirates n’a pas précisé le nombre, devaient pouvoir débarquer rapidement, a ajouté la compagnie.
La télévision locale ABC, qui avait évoqué plusieurs dizaines de passagers malades, a diffusé des images montrant une série de véhicules d’urgence se garant sur le tarmac à proximité de l’appareil.
D’après plusieurs médias américains, une centaine de passagers sur les 500 qui voyageaient à bord de l’avion ont déclaré avoir été pris d’un malaise. Contactée, l’agence Port Authority qui gère les aéroports new-yorkais n’a pas pu confirmer ces informations dans l’immédiat.