Une note de presse en date du 30 août 2018 informe des manœuvres dites frauduleuses perpétrées par l’ancienne Responsable de la société, Nathalie Delphine Gardère. Cette dernière chercherait d’un côté à prolonger son mandat et de l’autre à dissoudre la société.
La note précise que, Madame Gardère à tout mis en oeuvre afin d’exclure les soussignés des affaires de la société en « refusant même de donner des informations sur la gestion, de soumettre les états financiers et de permettre aux commanditaires Jean Marc Gardère et François Gardère, d’avoir accès aux locaux de l’entreprise« .
La note ajoute que, Madame Gardère serait passé outre des statuts de la société en faisant intervenir le tribunal de première instance de la Croix des Bouquets. Elle a obtenue des décisions illégales en induisant en erreur le doyen du TPI du tribunal. Et à par ailleurs, fait publier dans le journal Le Nouvelliste une décision ordonnant de dissoudre la Rhum Barbancourt ce 29 août 2018.
Les commanditaires ont aussi profité de la note pour « avertir tout un chacun et les autorités judiciaires des manœuvres de la dame Nathalie Delphine Gardère qui n’est plus commanditaire de la société du Rhum Barbancourt. » Tout en rappelant que Madame Gardère a déjà discrédité la justice et tout prochain acte posé par elle étant que commanditée sera considéré comme de l’usurpation de titre.
Margella Douyon