Ce vendredi 31 août 2018 est marqué par des coups de feu et un défilé armé très tôt dans la zone dite de la «2e Avenue ». Selon les témoignages, le défilé comptait environ une quarantaine d’individus armés dont certains enfants âgés de 12 à 17 ans.
«J’ai cru que mon cœur allait me lâcher. Il y avait un terrible embouteillage, ils ont traversé la rue pour rejoindre la 2e Avenue. Ce n’était que des gamins, l’un d’eux n’était pas plus haut que son arme.», a raconté un témoin visiblement choqué et apeuré.
Un autre témoin du défilé ajoute ː « Ils étaient armés jusqu’aux dents. Plus d’une arme chacun et pour la plupart des armes automatiques. Ils sont passés juste sous nos yeux comme si de rien n’était. Et on entendait en provenance du village de Dieu des coups de feu».
La panique régnait dans la zone du Bicentenaire depuis deux jours. une situation qui a paralysé la circulation en forçant les habitants de la zone à rester chez eux.
Des coups de feu nourris durant deux jours. Un défilé armé chronique d’un non contrôle des autorités policières de cette zone.
Petit récit de la prise en otage des riverains et usagers de la sortie sud de Port-au-Prince.
Margella Douyon