L’Unité hydrométéorologique (UHM) annonce quelques activités pluvieuses et orageuses sur plusieurs départements du pays jusqu’au mercredi 29 août 2018.
Deux creux en altitude, respectivement localisés au sud de Cuba et dans le canal de la Mona et une onde tropicale située à l’Est de Porto Rico caractérisent les conditions météorologiques des Grandes Antilles ce matin. Par conséquent, des activités pluvieuses et orageuses restent possibles sur certains endroits.
L’humidité dans les basses couches associée aux effets diurnes et locaux pourrait générer des averses orageuses sur la majorité des départements du pays. L’environnement restera humide et instable sur Haïti au cours de ces deux jours. Avec LN
A lire aussi ː La sonnette d’alarme du changement climatique
Chacun de nous peut aider à limiter les émissions de gaz à effet de serre. Il suffit d’adopter de bons réflexes comme : éviter le gaspillage, réduire sa consommation d’énergie, s’équiper d’appareils économes en énergie, se déplacer le moins possible en voiture, en scooter ou en avion, préférer les fruits et légumes locaux et de saison…
La transition vers une économie verte est plus que jamais urgente pour la Terre. Sinon, la pollution due aux énergies fossiles risque de pousser la planète Bleue dans un état durablement dangereux et inhabitable.