La Police Nationale d’Haïti a lancé à travers une conférence de presse ce lundi 13 août l’opération baptisée « Boukle lari a ». Cette activité sera réalisée dans le but de renforcer la présence policière à travers les rues, de mieux rapprocher l’institution auprès de la population et de créer un climat de sécurité à chaque individu.
De ce fait, environ 3000 policiers seront mobilisés. Ils seront accompagnés des hauts gradés de l’institution. La rue sera totalement occupée par la présence des forces de l’ordre pour garantir une bonne fin de vacances estivales et de mieux entamer l’année académique 2018-2019, a fait savoir le nouveau Porte-parole Michel-Ange Louis-Jeune.
De son côté, le Chef du Cabinet de la Direction Départementale de l’Ouest, Monsieur Jean Ismagne Auguste souligne que durant cette opération la « DDO prendra la position de découper en secteur les opérations de la zone Métropolitaine de Port-au-Prince afin de mieux protéger la population. »
Pour la fin des vacances estivales la Police Nationale d’Haïti veut instaurer un climat de confiance et de sérénité auprès de la population haïtienne sur tout le terrain national. Comment l’institution va-t-elle procéder après la fin de cette opération pour garantir la sécurité entière de la population ?
Maudelin Gedney
A lire aussi : le Président de la République a visité le Chef de la police et des décisions…
A lire aussi : La tragédie des veuves des policiers haitiens