Le président de la Chambre basse, Gary Bodeau a une nouvelle fois réagi sur la formation du gouvernement de Me Jean-Henry Céant. En effet, le Député de Delmas annonce que des mesures seront prises afin que tous les Ministres soient en adéquation avec la Constitution.
Plus loin, il affirme « Qu’il serait plus beau que ce soit Gary Bodeau qui place un ministre, plus beau que ce soit un député ou un sénateur qui le fasse au gouvernement. De quoi aurais-je peur ? Se questionne-t-il.
Ces déclarations surviennent dans une ambiance sociale de questionnement sur l’utilité du Parlement. En effet, après les événements du 6 et 7 juillet le Parlement était l’une des véritables cibles. Le président Gary Bodeau, à travers son compte tweeter, a même présenté ses inquiétudes sur les menaces d’incendie qui planent sur le bâtiment.
Gary Bodeau contre-attaque
Gary Bodeau continue à être clair dans sa position « Si quelqu’un du secteur privé veut contrôler la douane, l’aéroport, pourquoi pas un fils du peuple, celui qui ressemble au peuple » ?
En fait, après la nomination de Me Jean-Henry Céant comme Chef du gouvernement, l’homme fort du Secteur privé, Monsieur Reginald Boulos, a utilisé les réseaux sociaux pour lui conseiller de se contrôler par rapport aux marchandages du Parlement.
Assiste-t-on déjà à une bataille entre le Parlement et le Secteur privé pour le plein contrôle de ce nouveau gouvernement ?
Maudelin Gedney