La séléction haïtienne féminine des moins de 20 ans est arrivée à Saint-Malo en Bretagne ce jeudi 2 août là où se déroulera leur première rencontre face à la Chine le lundi 6 Août.
Les préparations continuent pour les grenadières puisqu’en match amical de préparation, elles ont joué contre la formation de Guiguamp qu’elles ont battu sur le score de deux buts à un grâce à des buts signés Roseline Eloissaint et Nérilia Mondésir.
À l’issue du match, le sélectionneur Marc Collat estime que les sensations ne sont pas trop bonnes puisqu’il a encore des incertitudes sur son onze de départ. Les joueuses sont encore très proches l’une de l’autre mais petit-à-petit, on se rapproche de l’équipe type, poursuit-il.
Kerly Théus qui avait contracté une blessure au genou dernièrement avance que son état s’améliore à l’issue de ce match bien qu’elle n’a joué que 20 minutes et qu’elle n’a pas eu beaucoup de travail à faire. Physiquement, elle se sent bien et prête à jouer.
Dans l’ensenble, les grenadières sont confiantes à l’idée de remporter leur première victoire contre les chinoises en coupe du monde afin de mieux aborder le reste du tournoi contre respectivement le Nigéria et l’Allemagne le 9 et 13 Août du mois.
Jean Almando FRANCOIS