Comme on s’y attendait, le sélectionneur d’Haïti a dévoilé vendredi dernier les noms retenus pour défendre les couleurs de la sélection caribéenne à l’occasion de la coupe du monde des moins de 20 ans, organisée en France du 5 au 24 Août 2018.
Sans surprise, les cadors de cette génération ont confirmé leur présence dans cette édition. Même la gardienne titulaire Kerly Théus victime d’un choc à l’entraînement et dont la durée d’indisponibilité peut s’étendre jusqu’ à 15 jours figure sur cette liste.
Marc Collat, le coach principal, met toute sa confiance dans l’expérience la gardienne et surtout le sens de leadership qu’elle dégage au sein du groupe. Si elle se rétablit bien, elle pourra, en cas de progression de la sélection, si l’aventure se poursuit, retrouver ses partenaires et sa cage.
Hormis ces petits bobos, tout le monde est présent incluant l’attaque « dynamite » constituée de Nérilia, Néloude et Sherly. Ces 23 grenadières se disent prêtes à porter le plus loin que possible les rêves de toute une nation en quête de joie collective.
A rappeler que, la sélection d’Haïti, la première de la catégorie U20 féminin a disputé une coupe du Monde doit se mesurer aux puissances du football féminin telles que la Chine, deux fois finaliste, l’Allemagne ancienne vainqueur et le Nigeria, champion d’Afrique.
Un challenge que la bande à Melchie Dumornay semble être disposée à relever à compter de ce 6 Août 2018.
Peterson Cadet