Les événements du 6 et 7 juillet continuent à avoir leurs impacts sur le terrain politique et social. En effet, le retrait du pouvoir en place sur l’augmentation du prix de l’essence, la démission du gouvernement Lafontant, la suppression de certains privilèges au Parlement sont parmi entre autres des retombées directes de ce soulèvement populaire.
La lutte se poursuit. En effet, une nouvelle journée de grève est prévue pour ce lundi 30 juillet 2018. La note commence par cette idée de durcissement « Grèv pi rèd« . Ceci dans le but de renforcer la position de combattre le pouvoir en place et de mettre en garde tous ceux qui veulent pervertir le mouvement.
Grève : Les objectifs poursuivis…
Les organisateurs demandent le depart immédiat du président Jovenel Moïse; l’arrestation et jugement de tous les impliqués au dossier Petrocaribe; justice et réparation pour les personnes qui ont été déguerpies au Pèlerin 5; libération des personnes arrêtées suite aux événements du 06 et 07 juillet; mille gourdes comme salaire minimum et des accompagnements sociaux aux ouvriers; réintégration de tous les ouvriers illégalement révoqués.
Pour le comité de coordination de la grève on retrouve les personnalités comme Josué Mérilien, Yves André Joseph, Abel Loreston, Roody St Juste, Guy Numa, Olriche Jean-Pierre et Jean Paul Bastien.
Maudelin Gedney