La Première Dame de la République, Martine Moïse, s’est rendue à Pèlerin 5 pour porter réconfort aux familles dont les résidences ont été détruites, il y a de cela quelques semaines. Une mesure qui rentrait dans une demarche de regulation de la DGI, avait annoncé le Secrétaire d’Etat la Sécurité Publique.
« Kreyol la di: vwazinaj se fanmi (suivant l’expression creole, les voisins sont de la famille, en francais) » rassure la Madame Moïse. Elle s’en prend à l’opposition qui veut en faire un dossier politique.
En effet, selon l’opposition le president de la République ne veut plus être entouré de personnes défavorisées.
Martine Moise ː nous sommes de la classe défavorisée et je suis Premiere Dame grâce à cette classe
Lors de sa visite de courtoisie aux voisins, la Premiere Dame a rappelé ses origines et celles de son époux. Elle rappelle qu’ils sont eux aussi de cette classe sociale défavorisée.
De plus elle reconnait « si mwen gen yon dife oubyen yon bagay se yo ki pou vin edem (ils seront ceux qui viendront me secourir, au cas où j’aurais un problème, en français). ».
Madame Moïse s’est entretenue avec certaines des victimes et espère que bientôt le probleme sera résolu. Elle rappelle sa détermination de leur apporter son soutien.
Elle a annoncé, entre autres, la prise en charge de la scolarité des enfants défavorisés de la zone pour l’année scolaire à venir.
Margella Douyon