Opposés au pays hôte en demi-finale du tournoi baptisé « Jeux Centre Américains et Caribéens », les jeunes grenadiers n’ont pas pu valider leur billet pour la finale de la compétition mais se sont inclinés face aux Cafeteros sur le score de trois buts à un.
S’il est vrai que les colombiens ont eu la possession du ballon pendant toute la première mi-temps, ce sont pourtant les haïtiens qui ont eu les occasions les plus nettes avec notamment cette tentative de Roberto Louima qui a frappé directement sur le portier colombien après un très bon centre dans la surface de Ronaldo Damus.
Le jeune Roberto Louima aurait pu se racheter un peu plus tard dans la partie après une déviation de la tête du même Ronaldo mais s’est encore heurté contre le portier colombien.
Les protégés du sélectionneur Jean Claude Josaphat ont finalement trouvé l’ouverture du score à l’heure de jeu après une superbe passe en profondeur bien conclu par Ronaldo Damus. Parti seul en contre, le jeune attaquant haïtien n’a pas fait de détails avant d’ajuster le portier colombien d’un tir du droit.
Les Grenadiers en manque de ressources
Malgré la lumineuse ouverture du score à la 60e minute de jeu, les grenadiers n’ont pas pu garder l’avantage et se sont fait rejoindre au tableau d’affichage quelques 10 minutes plus tard.
Incapable de maintenir ce score de parité, les grenadiers ont coulé. De leur côtê, les colombiens, toujours très dominants et bien supportés par leur public ont inscrit deux autres buts dans les dix dernières minutes par l’intermédiaire de Luis Sandoval Oyola et de Julian Quinones sur pénalty pour tuer définitivement l’espoir des grenadiers.
Cette victoire est donc synonyme de qualification pour la finale du tournoi pour les Cafeteros qui vont pouvoir rejoindre les vénézuéliens, tombeurs des honduriens sur la plus petite des marges un peu plus tôt dans la journée.
Jean Almando FRANCOIS
A lire aussi : Baranquilla 2018 : les jeunes grenadiers U-21 en demi finale