Les jeunes grenadiers de moins de 21 ans ont validé leurs billets pour les demi-finales du tournoi de football masculin réalisé à Baranquilla ce mercredi.
En effet, dans ce tournoi baptisé Jeux Centre Amérique et Caraïbes, les jeunes de Jean Claude Josaphat, actuel directeur technique de cette séléction, ont fait match nul (1-1) face au Mexique pour ce qui comptait pour le troisième et dernier match du groupe.
Les Grenadiers ont fait une remontée…
Pourtant ce sont les mexicains qui ont ouvert le score dès la 11e minute de jeu sur une passe en profondeur bien conclu par le dossard 10 mexicain, Eduardo Aguirre, qui a propulsé le ballon dans les buts vides. Le portier haïtien, trop lent, a complètement raté sa sortie puisqu’il n’a pas été en mesure de repousser le ballon.
C’est donc Ronaldo Damus qui a permis aux jeunes Grenadiers de revenir à hauteur des mexicains sur un pénalty bien transformé à la 35e minute,. Un but synonyme du même coup de qualification pour les demi-finales dans la compétition.
Les grenadiers ont donc rendez-vous samedi prochain face à la Colombie pendant que de l’autre côté les vénézueliens se mesureront aux honduriens plus tôt le même jour.
Le parcours des grenadiers
Les Grenadiers jouaient dans le groupe B en compagnie du Salvador, du Mexique et du Venezuela. Ils se sont imposés dans leur première rencontre face au Salvador 1-0 en match d’ouverture des jeux centraméricains avant de perdre 2-0 face aux vénézuéliens.
Leur match nul face aux Mexicains ont propulsé les Grenadiers en demi finale
Jean Almando FRANCOIS
A lire aussi : Melchie Dumornay : le ballon d’or caribéen U17 est autorisé à la coupe du monde U20
A lire aussi : CdM U20 jour j-14, Kerly Théus blessée