A quelques douze jours du coup d’envoi de la coupe du monde des moins de 20 ans, l’inquiétude s’installe déjà dans le camp haïtien. Les grenadières ont du souci à se faire en ce moment pour espérer sortir leur épingle du jeu.
En effet, la gardienne titulaire Kerly Théus s’est fait mal au genou vendredi dernier lors d’une séance d’entraînement. Elle pourrait, selon les premières observations cliniques, être indisponible pour une période de 15 jours; de quoi rendre sa participation compromise.
Kerly a heurté une coéquipière a l’occasion d’un échauffement vendredi dernier et son genou n’ a pas tenu.
La portière expérimentée de la sélection nationale a été transportée aux services d’urgence de l’hôpital en périphérie. Les résultats des tests révèlent une atteinte de ligament latéral. Les médecins recommandent un repos de trois semaines pour qu’elle se rétablisse complètement.
Cette situation constitue un casse-tête d’entrée pour le sélectionneur Collat, qui devra se tourner vers la gardienne des moins de 17 ans, numéro 2 de l’équipe. Si cette nouvelle se confirme, Kerly me sera pas opérationnelle pour les débuts face aux chinoises, le 6 Août.
Très imposante dans les sorties aériennes, Kerly avait gardé les cages de la sélection durant les trois phases de la qualification et s’était forgé un tempérament de meneuse de femmes dans les vestiaires.
En son absence, le coach devra faire avec les trois ou les deux autres sur la liste provisoire.
Peterson Cadet