WASHINGTON – 24 Juillet 2018. – Un homme de Virginie a été condamné aujourd’hui à 276 mois de prison, suivi d’une libération surveillée à vie, pour avoir voyagé des États-Unis vers Haïti et avoir eu des relations sexuelles illicites avec un mineur, ont annoncé le procureur général adjoint Brian A. Benczkowski de la division criminelle du ministère de la Justice, l’avocat américain Thomas T. Cullen du district occidental de Virginie et l’agent spécial en charge Patrick J. Lechleitner des enquêtes sur la sécurité intérieure des États-Unis (ISI) de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE).
Cette condamnation a été le résultat d’une enquête menée par l’agence américaine Homeland Security Investigations (HSI) de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE).
James D. Arbaugh, 40 ans, de Stuarts Draft, Virginie, a plaidé coupable le 6 février, d’un chef d’accusation notifiant qu’il a voyagé des États-Unis vers Haïti en 2016 ou vers cette date pour avoir des relations sexuelles illicites avec une personne de moins de 18, devant le juge de la Cour de district des États-Unis, Elizabeth K. Dillion, du district de Western (Virginie), qui l’a condamné plus tôt aujourd’hui et l’a placé sous la garde du US Marshals Service.
« Ce genre d’activité haineuse et diabolique n’a pas sa place ici, à l’étranger ou en transit », a déclaré l’agent spécial en charge Lechleitner. « Ceux qui cherchent à commettre des crimes aussi odieux et échapper à la détection ne peuvent pas se cacher à nos enquêteurs hautement qualifiés et dévoués. »
« James Arbaugh était un loup en tenue de mouton : il se présentait comme un missionnaire altruiste alors qu’en réalité il exploitait sa position pour attaquer et abuser sexuellement des enfants vulnérables dans l’une des régions les plus pauvres du monde », a déclaré le procureur général adjoint Benczkowski.
« La détermination de la peine d’aujourd’hui témoigne de l’engagement indéfectible de nos procureurs et de nos partenaires de l’application de la loi de tenir les prédateurs sexuels comme Arbaugh responsables de leurs crimes déplorables. » « L’accusé a abusé de sa position de confiance pour attaquer des victimes vulnérables, et leur vie ne sera plus jamais la même », a déclaré le procureur américain Cullen…
Selon les aveux faits dans le cadre de son plaidoyer de culpabilité, Arbaugh vit en Haïti depuis environ 15 ans et a voyagé régulièrement aux États-Unis durant cette période.
Les déclarations faites par la Cour lors de l’audience de détermination de la peine d’Armbaugh, pendant son séjour en Haïti, Arbaugh a voyagé en tant que missionnaire mennonite visitant régulièrement des villes et des villages reculés, où il se lierait d’amitié avec ces enfants.
Arbaugh a admis qu’en 2016, alors qu’il était en Haïti, il a eu des contacts sexuels illicites avec un mineur de moins de 12 ans en touchant les parties génitales du mineur sous les vêtements du mineur.
Pour plus d’informations sur Project Safe Childhood, s’il vous plaît visitez http://www.justice.gov/psc.
traduction haititweets.com
texte original : SurvivoirsVoices