Vainqueur de la Coupe du monde et auteur de prestations remarquées avec les Bleus, Kylian Mbappé a encore changé de statut aux yeux du monde. De fait, le PSG ne peut plus laisser sa nouvelle star porter un numéro comme le 29…
Lorsque Neymar avait été enrôlé l’été dernier, son maillot floqué du numéro 10 avait évidemment rencontré un franc succès au niveau de la vente des maillots et des produits dérivés. Le Brésilien est une star du ballon rond, et porte qui plus est un numéro historiquement lié aux plus grands joueurs que la discipline ait connu.
Mais le club de la capitale travaille désormais aussi sur la rentabilité extra-sportive de Kylian Mbappé… Il faut dire que le gamin de bientôt 19 ans a encore franchi un cap dans sa carrière, un an seulement après son arrivée chez les Rouge et Bleu.
Le voilà champion du monde sous les couleurs de l’équipe de France. Or, l’ancien Monégasque a activement participé à ce sacre en inscrivant pas moins de quatre réalisations au cours du tournoi, et son talent, s’il était encore méconnu par certains, est désormais reconnu à l’échelle mondiale.
En termes marketing et commerciaux, le jeune international tricolore pourrait bien être une nouvelle poule aux œufs d’or pour le club de Nasser Al-Khelaifi. Et comme par hasard, selon les informations de RMC, Kylian Mbappé s’apprête à changer de numéro au Paris Saint-Germain.
Le numéro 29 devrait être remplacé par le 7 ou le 11, le numéro 10 étant évidemment réservé à Neymar. Angel Di Maria, s’il reste du côté du Parc des Princes, pourrait récupérer le numéro 7 laissé vacant suite au départ de Lucas Moura pour Tottenham en janvier dernier, et abandonner ainsi le 11 à son cadet français.
Inévitablement, tous les fans, récents et anciens, de Kylian Mbappé, vont être encore plus tentés d’investir sur la nouvelle tunique 2018-2019 des champions de France, pour pouvoir arborer fièrement le nouveau numéro de la star.
Alban Lagoutte
Football.fr