On va se souvenir de Kolinda Grabar-Kitarovic pour avoir été très expressive avec les joueurs croates et Français et surtout avec le Président français Emmanuel Macron lors de la finale de la coupe du monde ce 15 juillet. Toutefois, sous un angle plus politique, elle s’est assurée de donner de petites leçons à qui doivent les prendre.
Les émotions de la Présidente ont enthousiasmé le monde entier et ont eu un grand succès. Sur Twitter le hashtag «Kolinda» a été créé et génère des milliers de commentaires positifs des 4 coins de la terre dans toutes les publications de photos où elle figurait. De la pure magie qui s’est pas arrêtée à ce niveau.
Kolinda Grabar-Kitarovi a aussi marqué les esprits sur un autre angle
Dès la huitième de finale, la présidente de Croatie n’a loupé aucun match. Il convient de retenir qu’elle a payé ses billets d’avions en classe économique.
Elle a assisté les matchs dans les tribunes avec les supporters. En outre, elle a fait retirer ses journées non travaillées de son salaire. De petites leçons pour de nombreux dirigeants du monde.
Ainsi, Kolinda Grabar-Kitarovic a volé la vedette à tout le monde, que sur le plan politique qu’interpersonnel. Très détendue, avec un large sourire, elle a embrassé les footballeurs en célébrant la deuxième place de la Croatie.
Et le web se réjouit ː « Il est agréable de voir la Présidente croate féliciter et étreindre chaque joueur de l’équipe nationale française ». Ou « Prix du fairplay à la Présidente croate- qui se tenait sous la pluie dans le maillot de son pays »,
Et s’il faut toutefois retenir sur le charme et les câlins fougueux de Kolinda Grabar-Kitarovic, on dirait comme le dit Liberal, elle « a encore une fois montré qu’elle était une créature vivante et s’est comportée de la manière que la plupart d’entre nous adopteraient dans cette situation. «Soyez honnête, admettez-le», a conclu l’auteur de l’article.
haititweets
A lire aussi Quelques faits marquants de la finale de la coupe du monde de football 2018