Le Ministre des Affaires etrangères d »haïti son SEM Antonio Rodrigue s’est entrenu ce mercredi 11 juillet avec son homologue Venezuelien Jorge Arreaza. Cette réunion avait pour objectif de renforcer les liens de coopération entre les deux nations plus précisément sur une nouvelle activation du programme Petrocaribe.
Cette rencontre a été déroulée à la Casa amarrilo, siège du Ministère des Affaires Extérieures du Vénézuela. Ici présente, l’équipe vénézuelienne responsable du dossier Petrocaribe. En fait, le comité binational a été réactivé afin de financer de nouveaux projets de développement en Haïti, a déclaré le chancelier vénézuelien.
signature d’un nouvel accord Petrocaribe
Lors de cette importante réunion, le Ministre haïtien des Affaires Etrangères a procédé à la signature d’un accord qui lancera sous peu des projets dans le cadre du Programme Petrocaribe. Des actions sociales telles Ti Mnman Cherie, Kore Etidyan, cantines communautaires seront financees ainsi que la Caravane.
A la presse venezuelienne, le chancelier haïtien a déclaré que « Aujourd’hui est un jour très important pour nous Haïtiens, nous allons donc pouvoir compter sur ce soutien que le Venezuela nous donne pour le développement des programmes et des projets sociaux, des projets d’énergie en Haïti et l’agriculture ».
A lire aussi : Pétrocaribe : Le Sénateur Youri Latortue rebondit sur le dossier du Sénateur dominicain Felix Bautista
Maudelin Gedney