Ce mercredi 11 juillet 2018, la Police Nationale a procédé à l’arrestation de plus d’une soixantaine d’individus ayant participé aux récentes scènes de violences. de pillages et d’incendies à Port-au-Prince, les 6 et 7 juillet 2019, après l’ajustement des prix des produits pétroliers par le Gouvernement.
« La police nationale d’Haïti à procédé à l’arrestation de 64 personnes accusées d’avoir pillé, incendié certaines entreprises et détruit des biens d’autrui », a annoncé le Commissaire du gouvernment de Port-au-Prince, Me Clamé Ocnam Daméus.
LeCommissaire précise que « parmi ces 64 individus, 4 ont été arrêtés en possession de produits pillés dans une maison à Pétion-Ville. » En soulignant que les individus liés à ces actes risque une peine d’emprisonnement de 10 à 15 ans.
Selon le commissaire, la maison en question à été placé sous scellée en attendant que son proprietaire prouve son innocence. Suivant une source généralement bien informée, la maison serait celle du Sénateur en fonction de l’opposion .
Margella Douyon