Colombe Emilie Jessy Menos, la Ministre du Tourisme déplore et condamne avec fermeté les actes de violence, de brigandages, de vandalisme et de pillages perpétrés contre certains établissements de commerce et des hôtels en particulier dans la zone métropolitaine.
|Ce|, dans les journées du 6 et du 7 Juillet 2018 et souligne que de tels actes nuisent au secteur touristique et à l’image de la destination.
Ces actes ont donné lieu à des scènes où la vie et les biens de paisibles citoyens ont été mis à mal ou détruit par le feu. La Ministre Menos présente ses sympathies à tous ceux et celles qui ont été victimes au cours de ces deux jours de violence.
La Ministre réitère son appui sans condition et son entier support au secteur du tourisme et informe de la mise en place d’un comité de soutien et d’appui technique aux victimes du secteur dans les plus brefs délais.
Elle informe que les principales associations œuvrant dans le secteur seront invitées à une réunion de travail pour un bilan des dégâts subis et la formulation des actions nécessaires afin de remédier aux problèmes auxquels leurs membres victimes sont confrontés.
Avec HL