A en croire les faits statistiques compilés par les archivistes et historiens du beau jeu, même après sa défaite de vendredi 6 juillet et son exit de la coupe du monde de 2018, le Brésil demeure l’équipe à battre.
Les faits suivants constituent des records qui ne seront pas pulvérisés en 2018. Les autres équipes qui étaient en lice sont déjà éliminées.
Aucune des autres encore en course pour être coiffée championne de la coupe du monde de football de 2018 ne pourra toucher à ces records importants :
Record #1 : Même après la Russie 2018, le Brésil restera la seule équipe avec 5 coupes. Les autres équipes qui pourraient menacer ce record ne s’étaient pas qualifiées ou s’étaient fait éliminer dès le premier tour.
Record # 2 : Le Brésil est le seul pays qui s’est qualifié et a participé à chaque Coupe du Monde de la FIFA. Pour un total de 21.
Record # 3 : Pelé reste le seul joueur avec 3 coupe du monde.
Record # 4 : Brésil détient le record de victoires consécutives en Coupe du monde. 11 victoires consécutives de 2002-2006.
Record # 5 : La Seleçao détient le record de matches consécutifs sans perte de 1958 à 1966.
Record # 6 : Les Jaune et vert détiennent également le record de plus grand nombre de buts marqués de tous les temps, à 229.
On aura donc à attendre 2022 pour essayer à nouveau.
Source: https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_FIFA_World_Cup_records
Jhony Desinor
Naples, Fl
6 Juillet 2018
Pour le compte de haititweets.com