L’hormone de l’amour appelé l’ocytocine est produite par le massage des seins et des mamelons. [Ceci] a été prouvé scientifiquement qu’elle diminue le stress et la dépression.
Dans la vie, le stress peut se manifester dans différentes situations : à cause du travail, des enfants, d’une situation gênante ou tout simplement suite à des pressions au travail.
Lorsque le stress est là, notre corps est envahi d’hormones qui provoquent des réactions pas très agréables. Cela peut entraîner des bouffés de chaleur, une accélération des battements du cœur ou même parfois de légers malaises.
Pour combattre ce stress, des chercheurs étudient le corps humain en permanence afin de trouver des solutions à ce problème.
Toucher les seins diminue le stress à 70%
Svea Irmelin, professeur à l’Université de Gothenburg en Suède, a mené une étude pendant six mois sur une centaine d’hommes sujets au stress.
Ces participants, âgés de 20 à 50 ans, ont dû regarder puis toucher une paire de seins à chaque fois qu’ils se sentaient stressés.
Résultat, cette action un peu osée diminuerait carrément le stress de 70% ! Dans cette expérience assez particulière, deux groupes ont été formés.
Dans le premier, les hommes devaient toucher une poitrine durant cinq minutes et dans l’autre, ils devaient s’adonner à des exercices de sport et de respirations.
Ensuite, des prises de sang et des prélèvements urinaires ont été effectués. Sans appel, le groupe d’hommes ayant touché des poitrines avait un taux d’hormones de stress beaucoup moins élevés que les autres.
Le plus amusant, c’est que plus la poitrine est volumineuse, plus le stress diminue rapidement. Encore faut-il que ces messieurs restent impassibles devant la poitrine en question…
En revanche, l’étude n’autorise absolument pas les hommes à toucher les seins de chaque femme qu’ils croisent… le mieux est d’avoir sa partenaire à ses côtés toute la journée 😉
Cela va bien aussi pour les femmes
Les effets produits sur l’homme sont produits autrement sur les femmes. Le massage des seins et des mamelons produit l’ocytocine, l’hormone de l’amour.
En plus à mesure que [les femmes deviennent] plus conscientes de [leurs] propres sensations et de [leur] amour, [Elles créent] de nouvelles voies dans [leur] cerveau pour la sensibilité.
Certaines femmes développent même la capacité à l’orgasme de cette connexion accrue.
Il est également important de signaler que le massage du sein réduit le risque de cancer du sein. La recherche scientifique montre que masser les seins aide à combattre le cancer.
En effet, «la stimulation des mamelons favorise le flux sanguin et favorise la production d’une hormone féminine utile, qui encourage les cellules à expulser les produits cancérigènes des canaux mammaires ».
Sources combinées