La guerre des gangs dans la 3e circonscription de Port-au-Prince fait rage. Le chef de Gang « Tèt Kale » libéré ce mois de juin par le Juge Bredy Fabien est mort et un de ses « soldats » blessé.
Cette information est confirmée sur les ondes d’une station de radio de la Capitale par « Bourgòy« , chef de gang à Grand Ravine. Il avait remplacé « Tèt Kale » après son arrestation en décembre 2016.
Des morts dans la désinvolture…
« C’est seulement ChrisLa qui peut confirmer s’il y aurait d’autres morts. Mais il ne sera pas autorisé par son chef à prendre la parole à la radio« , a martelé Bourgòy au Journaliste. ChrisLa serait un autre chef de gang rival à « Tibwa ».
Bourgòy, qui confirme que Grand Ravine est sous son strict contrôle et que la dite population est attachée à sa personne, dit « ne pas savoir l’allure que va prendre la bataille« , mais est prêt « à bloquer Martissant » au moment opportun.
« Je ne sais pas comment cela va se tourner » indique Bourgòy. Mais il dit être préparé pour la suite d’un ton à la fois désinvolte et menaçant.
En attendant une confirmation policière – officielle– des informations de Bourgòy, la situation est très inquiétante dans la 3e circonscription de Port-au-Prince.
Une population prise en otage à Martissant. Et, le risque de débordement sur tout Port-au-Prince et même ailleurs est grand, à en croire le chef de gang.
haititweets