Le Président de la République, SEM Jovenel Moise, est en mission officielle à la Jamaïque. Il est invité à « participer […] à la 39e Réunion ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Caribéenne (CARICOM) » lit-on dans une note du bureau de communication de la Présidence.
Ce mercredi 4 juillet 2018, le Président de la République a laissé le pays en Direction de la Jamaïque. Il y va pour participer à la « 39e réunion ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la [CARICOM] ». Cette rencontre « se tiendra du 4 au 6 juillet 2018 ».
Selon la note les débats seront alimentés par la situation d’« extrême vulnérabilité de la région caribéenne dans son ensemble aux catastrophes naturelles et son exposition aux effets néfastes du changement climatique ».
Aussi lors de cette rencontre, Jovenel Moise, Président sortant de ce mécanisme d’échange régional aura à passer « la main au Premier Ministre de la Jamaïque [Monsieur] Andrew HOLNESS » qui devient « depuis le 1er juillet 2018 » Président de la « Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CARICOM ».
« Le Chef de l’Etat regagnera le pays le jeudi 5 juillet 2018 », conclut la note.