Le fils du PDG de Radio Télé Métropole Gunther Widmaier (Gougou) a été retrouvé mort à Laboule 12. La version, selon laquelle, il aurait été kidnappé semble ne pas tenir.
Après une demande de rançon, les a été produite et des négociations étaient en cours entre les parents du Jeune Widmaier et ses prétendus ravisseurs qui n’avaient jamais donné une preuve de vie de l’otage.
De ce fait, une plainte était déposée par la famille pour kidnaping à la DCPJ. Une enquête était diligentée par la Direction de la Police Judiciaire et au cours d’une opération menée dans la zone de Laboule 12, les agents ont procédé à l’arrestation de Gabriel Sylvain âgé de 23 ans accusé d’avoir tué Gunther Widmaier.
D’après ce qu’a raconté l’accusé, la victime serait mort d’une overdose, alors qu’ils fumaient ensemble de la cocaïne. Le Jeune Widmaier aurait sniffer une quantité imposante de cocaïne, ce qui lui aurait provoqué une crise.
Paniqué par la suite, le présumé assassin aurait pris le corps de la victime et l’enterré dans un trou se trouvant dans la cour de la propriété où ils se trouvaient avant de se débarrasser de la voiture du défunt.
Gabriel Sylvain aurait ensuite acheté un sim pour appeler les proches de Mr Widmaier dans le but de faire croire à un kidnaping a-t-il déclaré. Précisons qu’il y aurait « une grande plantation de marijuana dans cette propriété » selon des témoins.