Selon une note du Bureau du Secrétaire d’Etat à la Sécurité publique (BSSP), ce bureau « a de bonnes raisons de croire qu’il n’a jamais été question d’enlèvement » se référant à la disparition et au décès de Gunther Widmaier.
Ainsi, le BSSP fait court aux propos de ceux ayant sollicité « une rançon sans pour autant être en mesure de produire la preuve de vie réclamée par les parents ».
Si le bureau dit n’est pas « en mesure pour l’instant de confirmer les circonstances de la mort du jeune Widmaier », il a souligné les aveux d’un suspect de 22 ans arrêté dans le cadre de l’enquête.
Selon ce dernier, « qui a lui-même conduit la police sur les lieux du drame », « il s’agirait d’un accident survenu lors de la consommation de substance illicite ».
Le BSSP, qui félicite la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour son « enquête conduite jusqu’ici de façon professionnelle » et la famille Widmaier pour son « excellente collaboration », indique que « l’enquête reste ouverte et que la population sera informée des résultats définitifs ».
Rappelons que Gunther Widmaier, âgé de 40 ans, était porté disparu depuis « le 21 juin dernier ». Son « corps sans vie… a été retrouvé dans la nuit du 29 juin » lit-on dans la note du BSSP.
Haititweets
lisez aussi Disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur, la police a mené une opération à Gran Ravin