Pourtant partis favoris pour une place en huitièmes de finale après leur victoire in extremis sur les suédois, les allemands ont buté sur une vaillante équipe sud-coréenne et se sont fait éliminés dès la phase de poule.
Cette élimination retient l’attention de plus d’un surtout qu’il s’agit de la quatrième élimination consécutive pour une équipe européenne tenant du titre sur les cinq dernières éditions. De plus, les allemands étaient parmi les grands favoris pour remporter ce tournoi.
Tout au long du match, les sud-coréens étaient très engagés à le gagner. Ce qui représente, pour eux, le signe d’un bilan positif à leur parcours en Russie.
Techniquement à point et malgré certaines difficultés dans le dernier geste qui aurait pu leur permettre d’ouvrir le score bien avant, ils se sont donc imposés sur le score de deux buts à zéro.
Chez les allemands, l’absence du sens de l’urgence et de l’engagement se faisait grandement ressentir dans leur jeu.
La Suède qualifiée pour les huitièmes
Tombeurs de l’Italie en match de barrage l’année dernière, les suédois se sont faits une belle frayeur suite à leur défaite in extremis contre les allemands dans leur deuxième rencontre.
Il fallait coute que coute s’imposer contre la formation mexicaine pour espérer une place pour les huitièmes de finale.
Au terme du match, les hommes de Janne Andersson ont finalement arraché la victoire sur un score sans appel de 3-0. Ceci, face à un Mexique qui pourtant, nous a gratifié de deux bons matchs dans ses précédentes rencontres.
Malgré leur défaite, les mexicains ont terminé deuxième du groupe derrière la Suède. Suédois et mexicains auront à affronter les premiers et deuxième du groupe du Brésil, de la Serbie et de la Suisse, sachant que le Costa Rica est déjà éliminé.
Jean Almando FRANÇOIS
lisez aussi France-Argentine : quelles sont les chances des deux protagonistes?
Crédit Photo OlaaaSports