Comme attendu, c’est un terrible coup dur pour le Milan AC qui vient d’être exclu des Coupes d’Europe pour les deux prochaines saisons.
L’UEFA a donc tranché. Après avoir étudié le cas du Milan AC, la chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC) a décidé d’exclure le club italien des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons.
« Ce club est exclu de la prochaine compétition interclubs de l’UEFA pour laquelle il se qualifierait au cours des deux (2) prochaines saisons (à savoir une compétition, en 2018/19 ou en 2019/20, en cas de qualification) », explique le communiqué de l’UEFA.
Milan AC peut encore faire appel devant le TAS
Menacé par l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier, l’AC Milan a été suspendu de toutes compétitions européennes.
La sanction a été officialisée aujourd’hui via un communiqué de presse par la chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA.
La condamnation s’étire sur deux ans, soit jusqu’en juin 2020. Initialement qualifié pour la Ligue Europa la saison prochaine grâce à sa 6ème place en Serie A, le club Rossonero est pour le moment interdit de participation.
L’équipe de Gennaro Gattuso peut encore faire appel devant le TAS pour espérer une peine allégée.
Sources Combinées