L’Argentine s’est qualifiée sur le fil en huitièmes de finale de Coupe du monde 2018, en remportant 1 à 2 sa rencontre face au Nigeria avec un but de dernière minute de Marcos Rojo, et affrontera ainsi le ‘gros poisson’ du Groupe C en huitièmes de finale : la France.
Même si elle a souffert, l’Argentine peut compter sur une histoire en sa faveur pour affronter avec optimisme le match de samedi prochain contre les Français.
Effectivement, si on revient sur les précédents entre l’Argentine et la France, on observe que la balance penche en faveur du groupe chaperonné par Jorge Sampaoli.
Les deux sélections se sont croisées à onze reprises, avec six triomphes pour le pays sud-américain, trois matches nuls et deux victoires pour la sélection française.
Ces affrontements incluent des matches officiels comme des matches amicaux, mais si on ne regarde que les rencontres ayant pris place en Coupe du monde, la statistique est clairement du côté de l’Albiceleste’.
Effectivement, les deux nations se sont affrontées à deux reprises en Coupe du monde, et à chaque fois ce sont les Sud-Américains qui se sont imposés.
D’abord on retrouve un 1-0 lors du Mondial d’Uruguay de 1930 et le 2-1 lors de la Coupe du monde de 1978 d’Argentine, année où l’Albiceleste a remporté son premier titre mondial.
BeSoccer