C’est devenu une obligation cet après-midi pour les argentins de s’imposer face aux africains du Nigeria afin de décrocher une place pour les huitièmes de finale.
La formation d’Argentine se trouve dans une situation plus qu’inconfortable puisqu’elle doit s’imposer en espérant que les islandais ne gagnent pas face aux dangereux croates.
Avec seulement un point sur six, les argentins ont eu une bouffée d’air suite à la victoire des nigérians face à l’Islande.
Cette victoire leur ont permis d’espérer une place pour les huitièmes après s’être fait malmenés par une très bonne équipe croate sur le score de 3-0.
Une défaite qui a bouleversé l’ambiance de l’Albiceleste, déjà fragilisé par les mauvais matchs de Messi.
Messi, se réveillera-t-il ? qui vont l’accompagner ?
Toujours en difficulté avec la sélection, le génie argentin se trouve encore en difficulté dans cette coupe du monde.
Toujours muet devant les buts, l’argentin n’a même pas encore délivré, comme à son habitude, une passe décisive.
Or, l’Argentine a besoin d’un très bon Messi pour espérer une qualification pour les huitièmes.
Sampaoli prévoit de grands changements dans le onze de départ et promet que ce sera un grand match pour la formation sud-américaine.
Parmi les joueurs touchés par ce changement, on retrouve le portier réserviste de Chelsea, Willy Caballero, qui suite à son énorme bourde contre la Croatie n’a pas bénéficié de la confiance du sélectionneur.
Armani devra débuter dans les buts. En défense centrale, Otamendi et Mercado devra débuter également avec Salvio et Taglafico comme latéraux.
Au milieu, Mascherano est pressenti comme médian défensif. À côté de lui, Banega et Enzo Perez. Di maria devra reprendre du service aux cotés de Messi et Higuain. Aguero étant relégué sur le banc.
Un match difficile pour l’argentine
Ce match ne s’annonce pas du tout facile pour les argentins qui devront affronter des nigérians qui essaieront de se faire une place aussi en huitièmes de finale, d’autant plus qu’un match nul sera à leur avantage.
Même en cas de qualification, la route ne s’annonce pas facile pour les argentins qui auront à affronter la France, déjà premier de son groupe (C) en huitième.
Avec déjà deux rencontres passionnantes pour les deux premiers matchs des huitièmes de finale entre d’une part portugais et uruguayens et de l’autre des russes et des espagnols, une autre huitième de finale entre argentins et français devra être captivante.
Jean Almando François