En 2014, dans la ville de Fort Pierce en Floride, un noir américain meurt par balle dans son garage après une descente de la Police. Lors du procès, en mai dernier, le jury accorde 4 dollars de dédommagement à sa famille. une amende finalement réduite a 0 dollar.
La victime, Grégory Hill était âgé à l’époque de 30 ans et père de trois enfants. Selon ses proches, le soir du drame Grégory ivre s’ occupait de ses affaires, en écoutant du rap.
Un voisin a contacté la Police pour se plaindre du bruit. Deux policiers sont arrivés et en moins de 60 secondes, l’un deux tire à travers la porte du garage.
La victime n’avait brandi aucune arme
Après les tirs du policier Christopher Newman, Grégory est retrouvé mort. Le policier affirme que « Gregory Hill brandissait son arme juste avant. »
Pourtant la seule arme retrouvée sur le corps était rangé dans sa poche arrière. De plus, selon la famille, ce dernier n’avait brandi aucune arme. Ce que l’autopsie a confirmée par la suite.
Et finalement, aucun dédommagement….
Le jury fédéral décide qu’il n’y a pas eu d’abus de force de la part du policier Newman. Il a conclu un dédommagement de 4 dollars au profit de la famille de Gregory. Montant réduit par la suite à 0 dollar.
De son côté, l’avocat John Phillips informe que ce 31 mai 2018, un site de financement participatif rassemble plus de 4000$ pour la famille de la victime.
lisez aussi Le ministre Jean Roody Aly met en garde les professionnels de la presse complices des bandits
Margella Douyon