La Première Dame de la République a célébré les mères haïtiennes ce vendredi 25 Mai 2018, en prélude à la fête des mères prévue pour ce dimanche 27. Ce moment de convivialité s’est déroulé à Marmont, 2e section communale de Hinche, où près d’un millier de mamans se sont données rendez-vous.
« Comme vous le savez autant que moi, il n’y a pas de jours spéciaux pour célébrer les mères. Tous les jours sont bien à elles », a déclaré la Première Dame. C’est ainsi qu’elle convient, avec plus d’un, qu’« une mère est le symbole de la vie ».
Une bonne fête des mères aux mamans de la diaspora
Pour cette occasion, Martine Moise a voulu rendre hommage aux femmes haïtiennes de partout. « Je suis ici pour célébrer les mères du département |Centre|, mais aussi pour célébrer toutes celles qui vivent en Haïti et dans la diaspora ».
En autres messages, la Première Dame a rappelé que la famille est le meilleur endroit pour l’évolution d’un enfant. « Pour bien se développer, l’enfant a besoin de sa famille, de son père et de sa mère ». Elle a ainsi vu dans cette fête, « la fête de la famille ».
Fête des mères, fête de l’amour…
Pour cette célébration empreinte d’émotions, la Première Dame qui a été ovationné debout par des mères en effervescence à son arrivée, a aussi fait de la fête des mères, « la fête de l’amour ».
De l’amour, elle en a reçu et elle en a aussi donné. Car la fin de cette manifestation protocolaire, artistique et culturelle, elle s’est confondue dans la foule des mères et dans l’innocence de quelques bras d’enfants qui se joignaient à la fête.
haititweets