Depuis quelques jours, Roberde Céliné dit Bob C., ne présente plus la première édition de nouvelles de Caraïbes FM. Pour faire court aux rumeurs, il précise les raisons de son départ par téléphone, à l’émission Intersection.
« Après la disparition du Photojournaliste Vladjimir Legagneur, je me sentais bouleversé et indigné » a avoué le journaliste. Il s’inquiétait aussi pour sa sécurité.
Bob C. : ma sécurité est menacée
« J’ai fait part de mon inquiétude au Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti » a-t-il souligné. Il concède que son inquiétude a grandi en constatant « le mépris des autorités pour la marche des journalistes ».
En effet, il informe : « je laisse Léogane tous les matins pour venir présenter l’édition de nouvelles [à Port-au-Prince] ». Martissant devient une zone de tous les dangers, selon lui. « Je sens que ma sécurité est menacée », a-t-il lâché.
Parfaite harmonie entre Bob C. et la Radio Caraïbes
Le journaliste qui explique son retrait « pour montrer son indignation au monde entier face à la disparition du photojournaliste » indique qu’il « [est] en parfaite harmonie avec Caraïbes FM ».
Il assure qu’il est au téléphone avec la Direction Générale pratiquement tous les jours. Il a voulu faire cette intervention pour limiter les discours « inappropriés » sur les réseaux sociaux, a-t-il soutenu.
Haititweets
Lire aussi Marc Anderson Brégard : Dépassement et élégance !