Yama Laurent a remporté la sixième édition de «La Voix», ce dimanche, avec 60% du vote populaire. En effet la jeune haïtienne vient de gagner le concours sans grande surprise.
Son nom était en tête de tous les pronostics. Notamment depuis les duels, lorsqu’elle avait chanté une version très émouvante de «Let It Be» avec Kelly Bado.
Pour la finale, Yama Laurent a interprété la chanson «Un peu de nous», de Garou. Cette chanson évoquait notamment ce qui va se passer après l’émission.
Yama n’a laissée aucune chance à ses concurrents
Il faut dire que le public québécois a adoptée Yama dès l’étape des Auditions à l’aveugle. Elle a véritablement gagné le cœur du public lors son Duel avec Kelly Bado.
En effet, la prestation des deux candidates a chaviré le Québec tout entier. Elle a donné lieu à l’un des moments les plus touchants de l’histoire de La Voix.
«C’est juste incroyable la soirée que je viens de vivre, a indiqué Yama en entrevue, quelques minutes après sa victoire.
Les anciens candidats sont revenus pour qu’on chante tous ensemble, mais je ne veux pas pleurer ce soir. Ma mère m’a dit que j’étais assez grande maintenant, il faut que je m’assume. Cette victoire était inespérée pour moi, mais je pense être à la hauteur.»
Garou, son coach, remercie encore la chance d’avoir rencontré cette artiste authentique. «Elle nous bouleverse complètement. On a vraiment rencontré quelqu’un d’exceptionnel.»
Vanessa Apollon