Dans une lettre à l’intention du Président de la chambre, Gary Bodeau, des parlementaires expriment leur inquiétude qu’en aux agissements et décisions prisent par le Premier Ministre, Jack Guy Lafontant jusqu’à date.
Ces députés parlementaires accusent le Premier Ministre de « violer la constitution en travers de la loi de finance 2017-2018 » et de « corruption au sein du Gouvernement ».
Le récent remaniement efféctué dans la nuit du 23 avril 2018 lui est aussi reproché. Ainsi qu’un » non respect de sa politique générale » et de « violation de la constitution ». Tout ceci en tenant compte des articles 129.2 , 129.3 et 129.5 de la constitution en plus de certains réglements de la chambre.
Les 16 députés à la base de cette interpellation
Les pétitionaires de cette requête sont: Joseph Manes Louis, Jean Robert Bossé, Deus Deroneth, Sinal Bertrand, Garnier Vikelson, Raynald Exantus, Jean Marcel Lumerant, Roger Milien, Claude Guillaume, Appolon Enel, Abel Descolines, Alcide André, Julien Fequiere, Beaudelaire Noelsaint, Jean Gabriel et Smith Romuald.
Margella Douyon