Au moins neuf personnes ont été tuées dans un crash mercredi matin. L’avion cargo militaire comptait 9 personnes à son bord, dont les 5 membres d’équipage et 4 passagers, selon les autorités.
Selon des témoins, l’HerculeC-130 s’est brutalement dérouté juste après son décollage. Il s’est écrasé sur une avenue sans faire de victimes parmi les automobilistes.
Un dernier voyage dans l’echec
L’avion devait se rendre à Tucson, dans l’Arizona, où il devait être remis au 309e groupe de maintenance de la base aérienne Davis Monthan. Cette base gère le plus gros « cimetière » d’avions de l’US Air Force.
Le nombre de crash a augmenté de 40% cette année selon le Military Times
Les accidents se sont multipliés ces derniers mois dans l’armée de l’air américaine. Affectée ces dernières années par des coupes budgétaires, l’armée est forcée d’avoir une réduction des vols d’entrainements.
Début avril, trois crashs d’avions militaires s’étaient produits en deux jours, faisant au moins quatre morts. Un à Las Vegas dans le Nevada, un en Californie et l’autre à Djibouti.
Selon une étude du quotidien spécialisé Military Times, le nombre d’accidents impliquant des avions militaires a augmenté de 40% entre 2013 et 2017.
Vanessa Apollon