Dans une note de presse en date du 26 avril 2018, le consortium national des partis politiques haitiens (CNPPH) s’exprime aux nominations survenus trois jours plus tôt. Durant un remaniement ministériel ce 23 avril 2018, le pays s’ est vue doté de cinq nouveaux ministres.
Cinq nouveaux ministres nommés
Jean Marie Reynaldo Brunet, ministre de l’intérieur et des collectivites territoriales; Jean Roody Aly, ministre de la justice et de la sécurité publique; Jobert C. Angrand, ministre de l’agriculture des ressources naturelle et du développement rural; Guyler C. Delva, ministre de la culture et de la communication; Guy Junior François, ministre des haitiens vivant à l’etranger.
Le conseil du CNPPH aux nouveaux ministres
Dans sa note, le CNPPH exprime sa détermination à soutenir l’administration Moïse/Lafontant et conseil aux nouveaux ministres » l’importance de vous impliquer à fond dans la bataille pour l’amélioration des conditions de vie de la population. »
Le CNNPH se dit être « Convaincu que le remaniement ministériel à été opportun » et que les choix des ministres « apporteront leurs fruits. » Il exhorte donc les parties politiques, les groupements, les organisations entre autres « à apporter leurs contribution [..] afin qu’ensemble nous puissions aboutir à un accord débouchant sur un pacte national de gourvernabilité. »
Margella Douyon