La médecine traditionnelle haïtienne dépasse les capacités de transformation des scientifiques. L’efficacité et la simplicité des recettes naturelles, permettent de se soigner sainement.
Comme la mode, les traditions, et les tendances, les recettes de grands mères reviennent sur le plateau avec plus de précision écrite.
Effet des recettes naturelles
Consommer les produits biologiques sont sans effets secondaires. Les années d’expériences le témoignent clairement à travers les générations passées qui n’avaient pas encore accès au remèdes scientifiques. Ces remèdes surgissent encore et inspirent la confiance du public de jour en jour.
Comment utiliser les recettes naturelles pour se guérir de certaines maladies chroniques?
Nous vous présenterons ci dessous des recettes simples pouvant guérir de façon extraordinaire vos maladies graves.
Répétez ces gestes comme prescrit d’abord ici, sur Haititweets, par les grand mères, les mères expérimentées, dans les magasines de santé.
L’eau contient des élément clés notamment le calcium le magnésium le cuivre et le fluor , l oxygene, l hydrogène les fibres et les sels mineraux qui produisent des bienfaits dans le corps.
Buvez minimum 3 litres d’eau ( exactement) par jour et vous serez immunisez de certaines maladies.
50 ml de jus de citron permet de couvrir un tiers de nos besoins quotidiens en vitamine C. Il apporte également des vitamines du groupe B, ainsi que des minéraux et oligo-éléments : fer, calcium, potassium, phosphore, magnésium, cuivre.
Relativement pauvre en glucides, sa saveur acide est due à ses acides organiques (acide citrique notamment).
La vitamine C aide à éliminer les graisses. Un citron par jour et vous n’aurez plus de mauvaises graisses dans le corps.
Les fruits et leurs bienfaits médicinals
Le basilic (très aromatique) était souvent utilisé comme épice, à la place de l’oignon vert (cive) dans les années 90, avant l’arrivée du poireau en Haïti. Une feuille de basilic en quotidiennement en effusion aide à combattre le cancer.
La pomme contient des vitamines et minéraux équilibrés mais aussi des antioxydants et des flavonoïdes. Elle contient aussi des fibres et stabilise la circulation artérielle.
Une pomme par jour et adieu à l’hypertension.
Les fromages sont des aliments de bonne qualité nutritionnelle à cause de leur richesse en nutriments et micronutriments : protéines aux acides aminés indispensables, vitamines A et B, calcium, minéraux. Prenez un morceau de fromage par jour et vous n’aurez plus la migraine (due à la fatigue et à la faiblesse généralement).
Le céleri et le céleri-rave sont deux variétés de la même espèce. Même si les deux sont riches en fibres, elles présentent toutefois des différences en matière de composition vitaminique et minérale. À l’inverse du céleri-rave, le céleri constitue une source intéressante de caroténoïdes (bêta-carotène et lutéine) et de vitamine B9.
Il contient en revanche légèrement moins de vitamine K, de vitamine B6, et de phosphore que le céleri-rave. Une branche de céleri par jour et vous n’aurez aurez plus d’ostéoporose.
La cerise: Certains composés phénoliques de la cerise acidulée pourraient réduire le risque de cancer du côlon, mais des études cliniques seront nécessaires pour confirmer ces résultats. L’extrait de cerise douce diminuerait aussi la prolifération de cellules cancéreuses du côlon et du sein, de façon proportionnelle à la quantité utilisée.
Le jus acidulé peut réduire l’inflammation et le stress oxydatif.pourtant les cerises douces inhibent l’oxydation du cholestérol LDL (mauvais cholestérol) de 70 % à 99 %8. L’oxydation du cholestérol LDL est un facteur de risques cardiovasculaires. Il est à noter que dans cette étude, la cerise acidulée ne faisait pas partie des fruits évalués.
Pendant 3 jours consécutifs, consommez 400 g de cerises possédant de grandes concentrations de mélatonine et de sérotonine contre l insomnie. Et quelques cerises par jour dites au revoir au cholestérol.
Autres bienfaits
Le raisin Les sucres du raisin sont composés de glucose et de fructose. Plusieurs études effectuées chez l’humain ont démontré un effet positif de la consommation de jus de raisin rouge sur la prévention des maladies cardiovasculaires.
Parmi les effets observés, notons l’amélioration de la fonction endothéliale (élasticité ou capacité de la paroi des vaisseaux sanguins à se dilater et à se contracter) et l’augmentation de la capacité antioxydante du sang.
La consommation de jus de raisin rouge pourrait également diminuer le mauvais cholestérol et augmenter le « bon » (HDL) Finalement, la consommation de jus de raisin a également été associée à une diminution de la tension artérielle, ce qui a un effet cardioprotecteur
Quelques raisons par jour et plus de maladies cardiovasculaires
La fraise est connu pour sa beauté et sa saveur. C’est un véritable défenseur immunitaire journalier. La fraise est l’un des fruits apportant le plus de vitamines dans votre organisme, notamment des vitamines A, B et B9.
Ce fruit permet à l’adulte d’obtenir les vitamines C dont il a besoin pour sa journée. Une orange renferme moins de vitamines C que huit fraises. Elle aide à combattre la fatigue et la cicatrisation de la peau.
Elle offre l’énergie nécessaire et contribue au bien-être en luttant contre les maladies cardio-vasculaires et en favorisant la fortification des os et des dents. Ayant du potassium, ce fruit est aussi conseillé pour réaliser son régime (diète). Elle facilite aussi la digestion, est diurétique et améliore le transit intestinal. QUELLES VERTUS!
Trucs de grand-mère
Pour lutter contre les rides, chaque soir avant le coucher, compressez des fraises sur votre visage, laissez agir toute la nuit puis, faites un rinçage le matin. À renouveler bien sûr tous les soirs!
Soin pour les peaux grasses
Élaborez un lait à la fraise en mixant 10 fraises, 2 yaourts liquides nature et le jus d’un citron. Mettez la préparation obtenue dans un pot en verre que vous agiterez avant chaque utilisation. Appliquez sur le visage et laissez reposer quelques minutes puis rincez votre visage avec une lotion.
Quelque fraises par jour Et plus de problèmes oculaires. Bons secret de grands mères à appliquer.
Bonne besogne.
Christina Sansaricq