Consommer le gingembre tous les jours pendant un mois. Cela peut aider à guérir certaines maladie et à améliorer votre santé.
Bon nombre de gens ne connait pas les effets miraculeux du gingembre. Il est utilisé comme une épice douce dans de la bouillie mais aussi pour faire du thé. Dans certains plats principaux également.
le Gingembre et ses bienfaits sur la digestion?
Déjà considéré comme un remède en Haïti pour les nourrices ( nouvelles mamans), il est aussi utilisé pour soulager les maux et les maladies digestifs.
Cet antioxydant contient des éléments clés tels que les composés phénoliques qui ont la capacité de réduire les irritations du système digestif. Il stimulent aussi la production de la salive et de la bile.
Ce qui permet la facilitation du passage des aliments dans le tube digestif. Du coup, Il améliore l’absorption des aliments essentiels au corps grâce à la sécrétion des enzymes pancréatiques.
Une racine contre le cancer et le mal de tête
Consommer le gingembre frais, ou boire de ce thé chaque matin/chaque soir; aide à soulager les nausées chez les femmes enceintes. De même que le cancer dans la majorité des cas. Une étude faite sur 1278 femmes enceintes par des scientifiques spécialistes, le prouve.
Il contient des éléments anti-inflammatoires: les gingérols qui réduisent l’enflure des membranes nasales et la production du mucus. Ce qui aide à dégager les sinus et à soulager les maux de tête.
Gingembre combat le cholestérol, la crise cardiaque et le vieillissement
Son aide précieuse à réduire le cholestérol est remarquable. 3g de gingembre au quotidien pendant 45 jours réduit considérablement le taux de cholestérol ce qui explique ses capacités à réduire les maladies cardiaques.
Selon des études, les élément bioactifs et antioxydants aident à prévenir les réactions inflammatoire du cerveau et permet de éviter les troubles cognitifs, liées à l âge telles que gingembre
L’inflammation et le stress oxydatif causent l accélération du vieillissement et le gingembre a les propriétés nécessaires pour les combattre.
Une cure contre le cancer…
Une propriété utilisée dans le traitement de différents cancers pousse les scientifiques à accentuer leur recherches sur le gingembre pour prouver ces capacités anticancéreuses.
Les jeunes femmes Haïtiennes l’utilisent pour soulager leur douleur menstruelles provoquées par la coagulation sanguine . Sa capacité à combattre le froid dans le corps, provoque la facilitation de la circulation.
Prendre 1g/jr pendant les 3 premiers jours du cycle, efface la douleur menstruelle.
De 1 à 3 g de gingembre par jour pendant un mois on peut améliorer son système et avoir la santé
Petite recette curative du gingembre
Broyez-le un peu, ajoutez de l’ eau pour faire bouillir puis ajoutez un petit brin de sel, et le miel de préférence pour sucrer_ à consommer tous les jours pendant un mois.
Christina Sansaricq