La jeune championne, Naomi Osaka, était attendue au tournant. Alors que le tennis mondial féminin se cherche une star porte-drapeau.
Les moindres éclairs de génie sont scruté à la loupe parmi celles qui sont appelées à remplacer les Williams, Sharapova et Wozniacki du circuit ATP.
Dans la grande nuée de talents qui se profile; une force tranquille, suivie de près par haititweets.com, semble se détacher du lot. Naomi Osaka 20 ans vient de remplir les travées des vainqueurs habituels du prestigieux tournoi.
La jeune Haitiano-Japonaise crée l’exploit, à l’Indian Wells. en balayant la numéro 1 mondiale Simona Halep lors des demi-finales avant d’expédier son vis à vis en finale 6-3, 6-2.
Naomi Osaka a renversé successivement les favorites…
Une énorme surprise pour le monde du tennis féminin. Une challengeur parvient à se hisser à ce niveau malgré un parcours truffé d’embûches.
Se basant sur son jeu de jambes et sa puissance de balles, elle a renversé une après une les favorites du tournoi. Dans la dernière manche de l’Indian Wells, elle n’a fait qu’une bouchée de la Russe Daria Kasatkina. Ceci en moins d’une heure 6-3 et 6-2.
Une première consécration pour Naomi. Celle qui n’a jamais caché ses rêves d’être ambassadrice du pays de son père. « Haïti sera toujours dans son cœur » avait-elle avancé. c’était lors de son séjour dans la nation caribéenne.
À rappeler que le tournoi chez les hommes a vu la victoire de Martin Delpotro aux dépens de Roger Federer. Avec ce succès, Naomi devrait faire un bond au prochain classement ATP des dames.
Peterson Cadet