En tout, sept candidats affrontent officiellement Vladimir Poutine ce dimanche. Ce dernier est crédité de près de 70% des intentions de vote. Qui sont les autres ?
Pavel Groudinine, un communiste et millionnaire de 57 ans. Ce directeur du « Sovkhoze Lénine », qui suscite un réel intérêt surtout chez les plus démunis. (Il) n’attaque jamais Poutine et l’a d’ailleurs soutenu par le passé.
Le communiste passé à l’extrême droite Vladimir Jirinovski. Cet homme politique ultranationaliste de 71 ans est l’idiot utile du pouvoir.
Ksenia Sobtchak, la seule femme à se présenter à la présidentielle. (Elle est considérée) comme étant la candidate « contre tous ».
Cette ex-star de télé-réalité est aussi la fille de l’ancien mentor de Poutine. Des liens dangereux qui font peser un soupçon sur la sincérité de sa campagne libérale.
libéralisme, communisme contre Poutine
Grigori Iavlinski, un candidat libéral depuis la chute du communisme. À 65 ans, il est respecté mais ne bénéficie pas d’une grande influence.
L’homme d’affaires de 57 ans Boris Titov qui tente de « convaincre Poutine de changer l’économie ».
Sergueï Babourine, un nationaliste de 59 ans opposé au supposé « néolibéralisme » de Poutine.
Et enfin Maxime Souraïkine, président du parti Communistes de Russie de 40 ans.
Selon des estimations, le candidat millionnaire du Parti communiste, Pavel Groudinine, est crédité de 7% des voix. Le troisième et l’ultranationaliste Vladimir Jirinovski, de 5%. |Il est| devant la journaliste libérale Ksénia Sobtchak qui oscille entre 1 et 2%.
Les quatre autres candidats se contentent de scores négligeables.