Le Dimanche 11 mars 2018, vers 2h de l’après-midi, la police fait une descente dans le péristyle du ougan Titi dans le cadre d’une enquête sur la disparition de deux personnes. Les deux corps sont retrouvés dans le péristyle enterrés par le ougan en question.
Les deux cadavres dépossédés de leurs têtes ont été identifiés par leurs proches. Ils répondent aux noms de Michelet Bauzil et Julio Noradin. Selon les témoignage, ils s’étaient rendus au péristyle pour que le Ougan Titi du vrai nom Janel Pointdujou « bat kat pou yo ».
Selon le témoignage des proches, le vendredi 9 mars, ils ont pris la route en direction de chez Titi. Suite à un drame commencé avec le vol d’une motocyclette de l’un d’entre eux.
Ils voulaient à tout prix retrouver le coupable et peut être se faire justice. Ils ne sont jamais rentrés chez eux. Il n’ont jamais quitté le péristyle.
Cette fin tragique est dû a un malentendu ou à un piège?
« Sa ki pase a kòm yon kò gang ki ap ransone moun. Sa pa gen anyen pou wè ak pratik ougan » soupçonne le Casec de la zone, Blaise Etienne. De plus, les deux juges de paix, Jean Lucien Beauzil et Jean Fresner Destin, le greffier Hugues et la police disent avoir trouvé sur les lieux du crime des armes à feux, des machettes..
Les proches des victimes trouvent aussi bien curieux que la motocyclette utilisée par Michelet et Julio n’a pas été retrouvée ni leurs portables. Les corps sont remis à la morgue Notre Dame et le ougan est en prison en attente de son jugement.
Margella Douyon