Ce dimanche 11 mars, Sebastian Pinera a pris fonction. Il a accédé à la magistrature suprême, une nouvelle fois. Une nouvelle loi sur la migration viendra remplacer celle en vigueur. Le président ne laisse pas en reste les enfants.
« Ce qui nous préoccupe, c’est la question des enfants, la question des personnes âgées, et puis l’immigration », lâche un supporter du nouveau Président. Il ne doit pas être déçu car une nouvelle loi sur la migration est au menu de Sébastian Pinera. Car ce dossier inquiète…
Se référant à l’arrivée des vénézuéliens et des haïtiens au Chili, un chilien raconte ː « Je ne suis pas contre, mais je pense qu’il faut filtrer les arrivées, comme le fait la majorité des pays développés. Si les gens viennent, pourvu qu’ils aient quelque à chose à offrir au pays. »
A part l’immigration, les enfants ː une préoccupation
L’une des promesses de Sebastian Piñera est la reforme qu’il a promis sur la prise en charge des enfants. Il s’était ouvert à la prise en compte des centres d’accueils pour enfants abandonnés. Certains centres sont indexés pour la surmortalité qui y est enregistrée.
Il a, par ailleurs, pensé a ceux dit-on « en enfance ». Il promet la réforme des retraites qui devra faciliter une augmentation des pensions qui seraient tres faibles.
haititweets