Le milliardaire de droite Sebastian Piñera est officiellement investi. il devient le nouveau Président du chilli, ce dimanche 11 mars 2018. Il prend ses fonctions en remplaçant la socialiste Michelle Bachelet. Entre autres dossiers, il aura à affronter celui de l’immigration.
Sebastian Piñera, pour son retour au pouvoir, devra s’attaquer à certains dossiers brulants. La Migration semble être l’un des premiers En effet, le président aura à faire voter une nouvelle loi migratoire.
Ainsi cette nouvelle loi devra remplacer la législation actuelle. Cette dernière est vieille de 40 ans, au moment où le Chili expérimente une immigration sans précédent ces dernières années.
Chili et sa croissance économique
Haiti et le Vénézuela sont les principaux tenants de la vague migratoire que connaît le chili aujourd’hui. Deux pays ayant des liens historiques très forts et qui confrontent d’énormes difficultés économiques ces dernières années.
Dans ce sillage, rappelons que le Chili pourra atteindre une croissance de 3% cette année. Un peu mieux que l’année précédente.
haititweets