L’Administration communale de Port-au-Prince vient d’annoncer l’annulation du concert « pou medam yo ». Ce concert–levée de fonds- prévu pour ce 8 Mars 2018 avait un but précis ː venir en aide aux commerçants victimes des précédents drames des marchés Hyppolite et du pont.
Dans sa note l’annulation du concert, l’Administration communale remercie les différents groupes musicaux et volontaires qui devraient prendre part à l’événement.
Pour rappel, les artistes et groupes suivants étaient retenus : Ruthshelle, Akoustik, Barikad Crew, Carel Pédre, DJ Bullet, Djakout #1, G Shytt, Harmonik, Kai, Kreyol la, Mikaben, Roody Roodboy, Ti Moza, Tony Mix, Top J-mix, T-Vice.
Le concert « Pou medam yo » annulé, faute de moyens
L’administration explique que « cet événement qui devait saluer la force, l’assiduité et la résilience des femmes de la ville » est annulé. Elle informe que cela est dû au fait de « ses moyens financiers limités ».
Par ailleurs, elle déplore que « les commanditaires n’avaient pas manifesté le même engouement » que les artistes. Elle poursuit en s’ excusant auprès des groupes et volontaires prêts à donner de leurs temps, services et talents aux profits des victimes.
La Mairie s’excuse aussi auprès des victimes. Elle renouvelle « sa promesse d’apport à leur sort ». l’administration communale conclut en réaffirmant sa détermination à « établir un plan de sécurité incendie » dans la commune.
Margella Douyon