Le dimanche 25 février 2018, l’Association Nationale pour l’Eveil de l’Enfance (ANEE) a organisé sa rencontre des collaborateurs et bienfaiteurs à l’Institut du Bien Etre Social et de Recherches. Une activité pour mettre à l’honneur ses différentes réalisations de 2012 à 2018 et remercier les collaborateurs…
Cette soirée s’est déroulée en présence notamment de M. Diem Pierre, Assistant directeur de l’IBESR, parrain de l’événement ainsi que Mme Nathaelle Buteau marraine de l’Association, Directrice du Collège les Normaliens Réunis.
La Présidente de l’Association, Sandy Antoine, en a profité pour faire le bilan condensé des opérations des 6 dernières années et plus spécialement du projet récréatif phare de son programme socio-éducatif : Noël des enfants, dont la 5e édition a eu lieu le 24 décembre 2017.
Les bénévoles et bienfaiteurs à l’honneur
Une présentation succincte mettant en relief les diverses activités de l’ANEE a été projeté en présence d’une trentaine de participants et des membres de l’équipe bénévole. Cette présentation d’une demi-heure retrace la belle aventure de ce groupe de jeunes qui dure depuis bientôt 6 ans.
Images uniques et témoignages émouvants de la Présidente Sandy Antoine soutenus par un diapo pour découvrir l’expérience de vie inoubliable vécue par ces jeunes de l’association.
Des certificats de remerciement furent décernés aux membres bienfaiteurs qui ont répondu présent à l’appel et des certificats d’honneur furent destinés aux bénévoles. Ces derniers eurent une ovation bien méritée pour leur admirable contribution aux cinq dernières éditions de Noël des enfants.
Un cocktail pour renforcer les liens et maintenir la responsabilité
Précédée de la Présidente, tour à tour la Secrétaire générale Ludia Gaspard et la Coordonnatrice de Loisirs Vanessa Apollon Jean Baptiste ont fait part de leurs témoignages, emprunts d’admiration, de fierté et d’émotion.
Cette soirée était aussi l’occasion, pour l’ANEE, de réaffirmer son Projet suite aux différentes difficultés surmontées. La soirée furent clôturée par un cocktail et sur ces mots :
« Notre responsabilité, bien sûr, est d’œuvrer pour le bien des jeunes qui nous sont confiés, de leur proposer un programme de qualité et un soutien dans la durée. Cette responsabilité est augmentée par la confiance que vous nous témoignez. »
SA/haititweets