Les St-Marcois de Baltimore et les delmasiens s’installent en tête du classement à l’occasion de la deuxième journée du championnat national. Grâce à leur succès respectif aux dépens du Real Hope et du Cavaly de Léogane.
Derrière ces deux formations, les autres se bousculent. Arcahaie a obtenu une nouvelle fois le nul du Racing des Gonaïves. Devant son public dans la ville du drapeau, les archelois n’ont pu trouver la faille dans la toile du RCF, un triste 0-0.
Don Bosco a gagné et FICA s’est contenté d’un nul
Si le Cavaly a baissé pavillon à St Marc face au Baltimore, son voisin et rival, le Valencia a eu gain de cause sur les jaunes et noirs du Don Bosco 1-0. Une réalisation de Stevenson Jean-Claude à suffi au bonheur des verts et blanc.
Un autre score nul et vierge est à mettre à l’actif du Football Inter Club Association, FICA incapable de vaincre le Tempête FC. Les sanctions imposées par la COCHAFOP au parc St Victor pourraient expliquer cette contre performance.
L’AS Sud-Est doit remercier le ciel…
Par contre, le Parc Bayas de Mirebalais quoique frappé des mêmes peines avait souri aux locaux (ASM) 2-0. Mais dame pluie s’étant mêlée, la partie sera reprise dans son intégralité prochainement. Les hommes de l’AS Sud Est peuvent remercier le ciel.
Mention spéciale au vieux coq capois de l’ASC qui a pris le dessus sur le Petit Goave dans son antre du Parc Anglade 2-1. Un terrain jugé fréquemment difficile, que les capois maîtrisent avec les services de Frantz Moïse, bourreau du soir (14e et 38e).
La réduction du score par Merisson Merolien ne changera rien, l’ASC a tenu jusqu’à la fin.
Résultats de la deuxième journée
RCH/OFC 1-1
Valencia/DBPV 1-0
Baltimore/Cavaly 2-1
Fica/Tempête 0-0
CSC/REAL Hope 2-1
FCPG/ASC. 1-2
AFC/RFC. 0-0
ASM/ASSE. ?
*CDP*2018
Peterson Cadet