Les supporters du vieux lion devront encore patienter. Ils doivent attendre la troisième journée pour apprécier un succès de leur équipe. Dans un stade pratiquement vide, les jaunes et bleus ont lâché du letz aux ounaminthais.
Match nul entre Racing CH et Ounaminthe FC. Un nul concédé dans les temps additionnels. Ce point n ‘arrange personne en faite. Car, après deux rencontres, les formations en question ne recueillent que deux points au classement.
Des débuts timides lorsque l’on sait que tout va très vite dans ce format à 16 équipes. La bande à Sonche Pierre a tout essayé à l’entame pour glaner ces trois points. C’était sans compter sur le réalisme des hommes de Ouanaminthe.
Ouanaminthe FC ouvre le score, snobe le Racing CH
À la vingtième minute sur une erreur de placement, le OFC ouvrait le score contre le cours du jeu. Dès lors, ils laissèrent les initiatives aux raicinistes empruntés n’arrivant pas à trouver la faille dans une défense recroquevillée dans les vingt-cinq derniers mètres.
Une tâche devenue par la suite compliquée avec le second avertissement de Massigno Joseph, le Racing allait poursuivre à dix. Croyant bien faire, les partenaires de Roobens Philogene montèrent d’un cran pour se mettre à l’abri d’un retournement de situation.
Le Racing s’en fort finalement bien…
Le Racing restait solide en défense et procédait en contre. Dans leur précipitation, les ouanaminthais ont laissé du champs dans leurs dos, ce qui profita aux adversaires.
Dans les tous derniers instants Racing CH a égalisé grâce au coup franc de Frantzy Dort détourné par un défenseur. Nous étions à la 90+4″. Au vu du contenu, le Racing s’en sort bien, la victoire a échappé à Ouanaminthe.
Programmation de la 2e journée du championnat.
Racing CH/Ouanaminthe 1-1
25 février 2018
FC Petit Goave/AS Capoise
AS Mirebalais/AS Sud’est
Arcahaie FC/Racing FC
Fica/Tempete FC
Baltimore SC/Cavaly AS
Valencia/Don Bosco
Cosmopolites/Real Hope