Le championnat D1 masculin reprend du service ce weekend. À peine deux mois de l’achèvement de l’édition précédente, les formations de l’élite se remettent au travail.
L’Association Sportive Capoise va tenter de conserver sa couronne, conquise lors du sprint final de la série de clôture notamment aux play-offs, un challenge assez difficile tant l’écart entre les équipes ne semble guère conséquent.
Depuis l’instauration de la formule « ouverture » et « clôture » inspiré du championnat argentin ou même mexicain, aucune formation ne domine le palmarès.
Une innovation du genre….
Un fait inédit sera observé au cours de cette première journée, toutes les rencontres seront dirigées par des arbitres femmes. Une innovation considérable dans un milieu machiste empreint d’une certaine violence.
Au départ 16 équipes partent à l’assaut du titre. On retrouve parmi ces formations des habitués comme le Valencia Léogane qui revient au premier plan, les Cosmopolites de Delmas ainsi que L’US Arcahaie, néophytes de la première division.
Peterson Cadet
Lisez aussi ː Championnat masculin D1 ː Calendrier de la première journée