Une Commission spéciale est mise sur pied par le président de la république, SEM Jovenel Moïse dans l’idée de rencontrer les parents des grenadières U20. il s’agit de déterminer leurs besoins et de les prendre en charge.
Face au Canada, les Grenadières U20 ont obtenu leur billet pour la coupe du monde 2018. La prise en charge de leurs parents est décidée par le President de la Republique. Une façon selon le président de montrer toute la reconnaissance du peuple haïtien envers Ces héros dit-il.
« Mwen vle pou lavi [paran U20 yo] chanje kouniea. Sa vle di; sak pa gen kay pou PPLS konstwi kay pou yo. Sak pa gen travay pou premye minis lan, minis afè sosyal la |…| ba yo travay tou swit». c’est l’exigence du President de la République. il en a fait l’annonce lors d’un discours prononcé peu de temps après la victoire des grenadières.
Au regard d’un tel honneur, un futur plus lumineux pour les parents…
Le président à aussi beaucoup insiste sur le grand exploit réaliser par les grenadières. Au regard d’un tel honneur il est « inconcevable de ne pas rendre plus agréable la vie de leurs parents respectifs ». Cette tâche il la confie au Ministere des Affaires Sociales, au Ministre à la condition féminine, à celui du Sport et la Commission spéciale.
Un futur plus lumineux pour les parents, mais aussi pour leurs progénitures est donc eenvisagé. « Timoun sa yo, nou pa bezwen gen sousi pou yo ankò. |Ni| pou lekòl yo, pou kòman yap viv, pou tout rès vi yo. Gouvènman an ak fédérasyon nasyonal foutbòl la pran sa an chaj », rassure le Président de la république.
Margella Douyon
Lisez aussi Football la Première Dame de la République a offert une réception en l’honneur des filles U20