L’industrie du sexe ne cesse jamais d’évoluer. Internet et la réalité virtuelle ont déjà révolutionné le genre. Des start-ups fleurissent pour nous emmener encore plus loin, et proposer l’inimaginable: le robot sexuel, intellectualisé.
Le robot sexuel [féminin] est belle, pulpeuse, douce, avec une petite voix espiègle. Elle aime plaisanter en lançant quelques vannes et est sexuellement libérée. Des « qualités » qui vont en affoler plus d’un sauf que la belle a ce « petit truc en plus ».
La femme parfaite ?
Les clients peuvent ainsi choisir de A à Z leur future compagne robotisée. De la couleur des cheveux, à la taille des tétons jusqu’aux moindres détails de son anatomie.
Mais la plus grande nouveauté se situe au niveau du caractère de la poupée. Fini le temps du regard vide style veau abandonné et du visage sans la moindre expression.
lises aussi Ces nouveaux robots veulent remplacer les hommes au lit
Un « sex toy » qui divise
D’une part, une étude de 2016 de l’université allemande de Duisberg-Essen révélait que 40% des 263 hommes interrogés déclaraient avoir déjà eu recours à un robot sexuel pour passer de bons moments.
D’autre part, les artisans d’une seconde recherche veulent avant tout sensibiliser les décideurs politiques aux questions que soulève l’émergence des robots sexuels :
« Il est clair que créer une représentation robotique pornographique du corps de la femme la transforme en marchandise. Cependant, la question la plus importante est de savoir, quel en sera réellement l’impact dans une industrie déjà tournée vers cette culture de l’objet ? », déclarent les chercheurs.
Seriez-vous prêt à faire l’amour avec un robot ? Le débat n’est donc pas près de finir. Chacun son avis.
Avec Doctissimo